SKM I

1er jour du SnowKiteMasters et on attaque direct par le championnat de France FFVL de Freestyle...
monté au park coureur
L'orga nous a shapper de jolis kicker sur le spot de 'La Ruine', cool car le spot Nord est en mauvais état (2 jours de tempête a+130km/h de vent).

Le matin pas de vent. Alors on regarde se monter le village du SKM. Un beau ballet bien orchestrer et efficace.


A midi le vent se décide à rentrer sur le spot. Bien axé, bien calé, beau soleil. Parfait... Training pour découvrir les kickers, l'état de la neige (changeante de powpow à glacée...) et se mettre en condition.
Début d'aprèm le temps change, jour semi-blanc, vent rafaleux, irrégulier... bref c'est comme ça, c'est la météo... Et début des runs de Freestyle.
in the AIR

La Simple élimination :

Je passe les poules de brassage. Pas grand chose a dire. Le niveau est bon, les jeunes sont audacieux et posent de bon tricks.

Qualifs pour les demi-Finales. Je cours contre Didier BOTTA (17ans). Je sors mes tricks car il est bon 'le Gamin'. Railey blind, 3.6 handle pass, kiteloop bkloop, S-bend, de gros air avec un bon hangtime. Mais pas assez de réussite, trop de chute de voile... Puis faut dire aussi qu'il se débrouille plutôt plus que bien 'le Gamin'.
Du coup je perd mon heat et je me retrouve en demi-final contre le vainqueur de l'autre qualif qui est juste Mr Etienne LHOTE.

S-Bend
Demi-finale serrer. Etienne attaque le hit, je le suis et pose tout ce qu'il pose. Tentative de 3.6hp, il chute, je replaque. On échange les rôles, j'envois mes tricks mais toujours pas assez de réussite puis je regarde pas trop ce qu'il tente... Bref annonce du dernier tricks. C'est parti faut engager ALORS FrontMobe : je tourne front, tête en bas, je plie le bras, je sens la barre, faut lâcher... laisse tomber, trop risquer ça sent la méchante boite sur la reception un peu trop dure...On va pas se casser en deux le premier jour.
2 juge contre 1... Etienne est en finale contre Didier BOTTA.

En final 'le Gamin' bat Etienne LHOTE

La nuit arrive trop vite pas le temps de finir ma petite finale on voit plus rien surtout pour la réception...
Du coup 3ème ex-eco avec Alex SIMONIN.

Résultat Simple élimination :
Sunrise au départ de Grenoble
1- Didier BOTTA
2- Etienne LHOTE
3- J.F LILAS et Alex SIMONIN

Demain sûrement la double élimination...

Le compte rendu de Pascal BOULGAKOW #1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire