Le Connest (enfin presque...)

Lundi 19 décembre 2011.

Depuis 3 jours l'hiver c'est installé sur Grenoble. Cool enfin de la neige à 1000m.
Aujourd'hui avec les potes on decide de ce faire un bon freeride pas loin de la maison.
Sur le papier tous les voyant sont au verts : 40cm de powpow, 15km/h de Nord-Ouest, un plafond nuageux qui doit s'ouvrir dans la matinée, du froid -5°c...etc...bref une belle journée d'hiver.

Alors direction le Connest, avec sa belle grosse pente, ses 5km de crete, son pur vallon à fly, sa vue magique sur Grenoble et notre bon lac du Monteynard. On va se gavés...

Arrivés au pied du spot de la grosse powpow et un bon ptit vent bien axé nous attendent. Nikel.
On jette les ailes en-l'air et on attaque tranquillement la montée.

Ambiance féerique, la neige super légère s'envole en tourbillon à chaques rafales, tous les arbres, buissons, hautes herbes sont scintillants de givre. Bref le bonheur...

Puis on commence à enrouler la grande pente dans du vent forcissant, devenant rafaleux. Arrivés sur la crête je ne sait meme plus si je suis sur la crête tellement le nuage s'est accroché. Je vois à peine ma voile, je distingue difficilement le relief, mes lignes givres et la belle neige a disparue...Ca sent la défaite. Surtout que les potes (LoLo, Jahno, Christophe, Moz et Boogly) ont disparus dans le brouillard...

Je temporise 1/4 d'heure, en mode survie, la 12 Rally en plage bien haute, sans visibilité. Mais rien de neuf et toujours tout seul. Je pose la voile dans une langue de poudreuse et je fait sonner le grelot des poto. En bon montagnards ils sont redescendus se mettre au chaud à la voiture...

Ni une ni deux j'attaque la descente, avec la voile en l'air bien sur. Du coup c'est tendu, je vois rien et y'a de bonne rafales. En descendant je retrouve une meilleur visibilité et j’aperçois Boogly. Je pack en vrac et on rejoint en 4 virages les voitures.

La conclusion je la laisse a Boogly :
Si vous avez des enfants qui ne savent pas encore quelle orientation choisir pour leur futur métier, un conseil, proposez-leur "météorologue", ça a l'air tranquille comme job, pas l'impression qu'ils se font trop engueuler en cas de faute professionnelle, ça risque rien apparemment, c'est bien cool.

La trace GPS





LA VIDÉO ( Coming soon...heuuuu enfin comment dire...vu la gueule des rushs c'est pas gagné)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire