Saison 2010/2011

J'ai été retenu en otage tout l'hiver au lycée horticole de St-Ismiers, séquestré dans des salles de cours, forcé à écrire, torturé dans des parcs, ligoté dans des arbres à 25m de haut. Bref je suivais une formation éprouvante pour le taff...
J'ai quand même réussit à m'échapper de temps en temps pour participer à différents events Snowkite.

OPEN DISTANCE :
Et oui j'avais mon titre de champion de France Snowkite open distance 2010 à défendre, donc direction la Rosière pour la seul et unique épreuve du tour. Surprise la FFVL a investi dans un nouveau jeu de dossard, je me retrouve avec un dossard Bleu-Blanc-Rouge le n°5, ça flash au milieu de la meute et du coup je deviens l'homme à abattre du weekend. Le samedi je me qualifie pour les finales et le dimanche, dans des conditions météo idéale pour faire de la montgolfière ou de l'avion radio-commandé, je fini 3ème...Résultat 3ème au Championnat de France Snowkite open distance 2011.
FREESTYLE :
J'ai aussi réussis à me libérer pour participer au SnowKiteMaster au col du Lautaret. The Event mythique du snowkite freestyle avec des Tchèques, des Russes, des Norvégiens, des Allemands, des Anglais, des Suisses, des Espagnols, des Grecques, des Frenchies, des Grenoblois, des Vertaco (dont un ex barbu)... Pendant 1 semaine, à 2000m d'altitude et entre 2 saucisses, les organisateurs nous on fait passer 2 par 2 devant des juges internationaux pour évaluer nos compétences à faire des galipettes en tout genre et avec style. A ce petit jeu fort sympathique je passe plein de hits et je rentre dans le dernier carré du tableau...Chasta/Mareck Jf Lilas/Luppi. Demi final contre Romain Luppi (Suisse), petite finale contre Zach Mareck (Tchèque). Résultat je fini 4ème du SnowKiteMaster 2011...
Championnat de France Freestyle 2011, peu de vent, bonne neige, toujours au Lautaret, je gagne encore des hits. Tout va pour le mieux. Je rentre encore dans le dernier carré. Tirage au sort Chasta/Didier Botta(16ans), Etienne Lhote/Jeffy... Il est pas mauvais cet Etienne il passe bien sa barre et en plus même pas il  tombe... Résultat 3ème au championnat de France Snowkite freestyle 2011

SAUCISSON RACE :
Dans le cadre du SKM des races ont été organisées. Une race internationale où je fais 3ème derrière Zach Mareck et Chasta. Et une race France où je fini 1er devant Matt Blanchard, Etienne Lhote, Lolo BSD...

Voila une jolie saison malgré le manque de neige et le peu de temps pour rider.


                 RESULTATS 2010/11

1er à la Saucisson Race SKM France 2011
3ème Championnat de France Open distance 2011
3ème Championnat de France Freestyle 2011
4ème SnowKiteMaster freestyle Internationnal 2011




J'ai l'impression que cette fois ça y'est, la saison de snowkite est belle et bien finie, (mais a t-elle vraiment commencée?), je vais pouvoir farter le snow, le laisser se reposer tranquillement à la cave et envisager de sortir les jouets pour aller rider au lac (l'eau est à 12°c en ce moment).

On se voit bientôt au lac...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire